Le Cannes Yachting Festival et le MIPCOM maintenus à Cannes en 2020

Restés longtemps incertains jusqu’à présent, le salon nautique Cannes Yachting Festival (du 8 au 13 septembre au Vieux Port et au Port Canto) et le MIPCOM 2020 du 12 au 15 octobre au Palais des Festivals auront bien lieu.

Ces deux grands événements de la rentrée azuréenne organisés par Reed Midem ont été confirmés début juillet.

Le Cannes Yachting Festival du 8 au 13 septembre 2020 à Cannes

Alors que le Monaco Yacht Show a jeté l’éponge, le Yachting Festival, premier salon de l’automne dans le calendrier nautique international, se tiendra comme chaque année au mois de septembre dans la scintillante baie de Cannes, dans l’univers luxueux et élégant du Vieux Port et du Port Canto. 

Le Yachting Festival constitue l’évènement majeur de la saison pour l’industrie nautique mondiale, avec 50 % de visiteurs internationaux et 60 % d’exposants issus de 40 pays différents, sur les 530 que comptait le Salon.

Fidèle à sa réputation de salon à flots leader en Europe où découvrir les derniers bateaux des plus grands chantiers navals au monde, le Cannes Yachting Festival accueille de nombreux exposants internationaux.

Le Yachting Festival a réaffirmé son statut de premier Salon international pour les multicoques. En leur consacrant davantage d’espace à terre et en leur réservant une place de choix au coeur du Vieux Port, le Festival a pu accueillir 45 catamarans – un record mondial – mesurant de 42 à 77 pieds. L’évènement a également fait la part belle aux voiliers, au nombre de 120 cette année, soit près de 20 % de la flotte totale présentée.

Plus de 600 bateaux sont attendus, à flot comme à terre, ce qui représente 542 exposants. L’organisateur annonce 219 nouveautés, dont 122 avant-premières mondiales. Cette année encore, le concours d’élégance (réservé aux canots automobiles et day-boats de moins de 12 m) aura lieu le samedi 14 septembre. Si ce salon demeure celui de l’exubérance et des unités de grandes tailles, il est également possible de découvrir des bateaux plus petits, à terre comme à flot.

Les exposants, dont la quasi-totalité des acteurs majeurs de l’industrie nautique française et internationale, inscrits à ce jour, seront répartis dans les deux ports de Cannes sur le modèle mis en place avec succès l’année dernière, à savoir les bateaux à moteur dans le Vieux Port et les voiliers dans l’Espace Voile situé au Port Canto

  • Du mardi 8 au jeudi 10 : de 10h à 19h
  • Vendredi 11 : de 10h à 22h
  • Samedi 12 : de 10h à 19h
  • Dimanche 13 : de 10h à 18h

www.cannesyachtingfestival.com

Téléphone : +33 (0)1 47 56 64 79

Vous pouvez dès maintenant nous contacter et réserver vos transferts vers Cannes depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

 

 

Le MIPCOM du 12 au 15 octobre 2020 à Cannes

Pour sa part, le MIPCOM se tiendra du 12 au 15 octobre au Palais des Festivals et sera précédé du MIP junior les 10 et 11 octobre au JW Marriott et accompagné de Cannes Séries saison 03 du 9 au 14 octobre.

Le MIPCOM est le marché le plus attendu de l’année pour le monde des contenus audiovisuels et pour les acteurs incontournables de la distribution sur toutes les plateformes.

Chaque automne, 13 500 participants, 4 700 sociétés dont 2 000+ sociétés exposantes, 4 700 acheteurs dont 1 700 acheteurs VOD et plateformes digitales de plus de 110 pays ainsi que les principaux dirigeants de la télévision et du film, les stars qui animent nos écrans – tous convergent au MIPCOM à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

L’événement est maintenu mais sous un format différent pour sa 36ème édition : un rassemblement “physique” à Cannes et un rassemblement hybride digital en ligne.

www.mipcom.com

Téléphone : +33 (0)79 71 99 42

Là aussi, pensez à nous contacter et réserver vos transferts vers Cannes depuis l’aéroport de Nice Côte d’Azur : transferts individuels en berline, transferts de groupe en minibus ou même en autocar nous pouvons gérer complètement votre logistique.