Les Voiles de Saint Tropez 2020 : du 26 septembre au 9 octobre

Pour la 22e édition, la Société Nautique de Saint-Tropez lance une nouvelle formule : étendue à deux semaines – du 26 septembre au 9 octobre, le rendez-vous mythique des plus beaux bateaux du monde monte le curseur pour l’accueil des plus grandes unités classiques et modernes qui bénéficieront désormais de leur propre événement.

A terre : un accueil repensé

“Compte tenu des mesures de sécurité imposées” précise Pierre Roinson le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, organisatrice des Voiles “Et afin de ne pas créer les conditions d’un regroupement dans un lieu unique – ni pour le public, ni pour les participants – nous avons mis en place un protocole. Le Village des Voiles accueillera uniquement les stands des partenaires, et sera ouvert au public par groupe de 400 personnes, avec masque obligatoire. Le bar du Village des Voiles est supprimé ainsi que le défilé des équipages et le concours de boules. Il n’y aura donc aucune animation spécifique à l’organisation. La boutique de vêtements officielle, celle de notre partenaire North Sails, sera située à l’entrée du village et bénéficiera d’un accès direct sur l’extérieur. Ces dispositions nous font revenir aux années Nioulargue : les bateaux, les régates et l’animation par les commerçants au cœur du village” Cette configuration, validée par le Président Pierre Roinson et le Directeur Général, Tony Oller, ouvre ainsi la possibilité pour les commerces et établissements tropéziens, évidemment touchés par les conséquences de la pandémie, de reprendre la main ; charge à eux d’imaginer les animations et autres manifestations permettant de recréer l’esprit festif lié à la manifestation.

Programme prévisionnel 2020 :

Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez
Samedi 26 et dimanche 27 septembre : accueil des voiliers jusqu’à 20 mètres environ (sauf pour certaines classes)
Lundi 28 septembre : régates pour les voiliers modernes
Mardi 29, mercredi 30 septembre, vendredi 2, samedi 3 octobre : régates pour les voiliers modernes et les voiliers de tradition
Jeudi 1er octobre : journée des défis
Samedi 3 octobre : remise des prix (semaine 1)

Semaine 2 : Les Voiles Super Boats
Dimanche 4 et lundi 5 octobre : accueil des grandes unités (Wally, IRCA, Maxi yachts, Grands Traditions, grandes Goélettes)
Mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9 : régates des grandes unités
Vendredi 9 octobre : remise des prix (semaine 2)

 

Rejoindre Saint-Tropez avec Biomotion

Si vous avez besoin d’une alternative au taxi traditionnel pour rejoindre Saint-Tropez, Biomotion est la solution écologique et économique qu’il vous faut. Cliquez-ici pour en savoir plus sur nos transferts de l’Aéroport Nice Cote d’Azur vers Saint-Tropez ou ici pour nous contacter et réserver votre transport.